Fêtes de fin d’année

Et voilà, ce soir, c’est déjà la fermeture de l’université pour les congés de fin d’année. Le temps passe si vite, je n’ai pas eu une minute depuis mon retour en France ! Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année avec votre famille et vos proches. Prenez bien soin de vous !

De retour en France…

Je suis de retour en France depuis 5 jours. Les débuts ont été difficiles (décalage horaire, fatigue du voyage, mauvaise nouvelle, panne de voiture, etc.) mais petit à petit, je reprends mes marques. Cela m’a fait plaisir de retourner à l’IUT et d’y croiser des collègues. Et avec mon co-auteur Julien Cervelle, on a finalisé – enfin – la version de soumission de notre nouvel article. Pour résumer, la semaine a été dense et je ne suis pas mécontent d’être de retour à Fontainebleau. Cela dit, je garde toujours chez moi un petit souvenir de la Belle Province !

Une triste nouvelle…

Je viens d’apprendre une bien triste nouvelle. Nous n’étions pas des proches collègues, on exerçait dans des départements et des laboratoires différents, mais j’ai eu l’occasion de travailler en 2019 avec Christophe Morin lors de cet incroyable projet d’ouverture de 3 nouveaux départements à l’IUT de Sénart. Il s’occupait de génie biologique tandis que j’étais chargé de mission pour MMI. Beaucoup d’enthousiasme et de dynamisme malgré les nombreux défis à relever. Je garde un excellent souvenir de cette période. Toutes mes condoléances à la famille et aux proches…

Déjà la fin de mon séjour à Sherbrooke

Et voilà, le temps passe trop vite, c’est déjà mon dernier jour à l’université de Sherbrooke au Québec ! Ce séjour de recherche a été vraiment riche en rencontres et en discussions, notamment avec les étudiants du GRIC et avec l’AlgoLab de l’Institut Quantique. Un grand merci à mon collègue Marc Frappier et à la faculté des sciences de l’université de Sherbrooke pour leur accueil !