Numéro 4 de 1024
3 novembre 2014 Laisser un commentaire
Le numéro 4 de 1024, le bulletin de la Société Informatique de France, est désormais en ligne.
Bonne lecture !
Enseignant-chercheur en informatique à l'UPEC
3 novembre 2014 Laisser un commentaire
Le numéro 4 de 1024, le bulletin de la Société Informatique de France, est désormais en ligne.
Bonne lecture !
27 octobre 2014 Laisser un commentaire
Je profite des vacances des étudiants pour corriger les projets qui m’ont été rendus par les DUT 2ème année et pour m’avancer sur ma longue liste de TODOs …

Fin d’une journée en mode correction …
Quelques (boîtes de) Ferrero Rochers ne sont pas de refus lors de ce type de journée !
18 octobre 2014 Laisser un commentaire
Je viens d’assister à l’inauguration de la nouvelle exposition du Château de Fontainebleau sur le cabinet en ébène dit « de l’Odyssée ». Une occasion unique de découvrir en détails tous les secrets de ce meuble du XVIIème siècle. Vous avez jusqu’au 26 janvier 2015 pour découvrir cette exposition.
Pour plus d’informations, voir ici.
24 septembre 2014 Laisser un commentaire
Pour la deuxième fois seulement depuis sa création, la médaille d’or du CNRS distingue cette année un informaticien. Il s’agit de Gérard Berry, titulaire de la première chaire dans le domaine informatique au Collège de France.
Pour plus d’informations, voir le communiqué de presse du CNRS.
18 septembre 2014 Laisser un commentaire
La Journée Recherche de la SIF (Société Informatique de France) aura lieu cette année le 25 septembre 2014, à Telecom ParisTech, Site Barrault, et elle aura pour thème : « De la formation à l’innovation en Informatique ».
Pour consulter le programme, ainsi que les modalités d’inscription, voir ici.
15 septembre 2014 Laisser un commentaire
Un souvenir du forum « Happy UPEC » à Fontainebleau le jeudi 11 septembre dernier : voici une photo prise avec quelques étudiants de 2ème année du DUT Informatique.

Happy UPEC avec des étudiants de 2ème année !
6 septembre 2014 Laisser un commentaire
Le département informatique de l’IUT Sénart Fontainebleau est présent sur les réseaux sociaux, venez nous rejoindre ! De nombreux diplômés, enseignants et étudiants en font déjà partie, et nous échangeons régulièrement sur l’actualité et la vie du département, sur des thèmes liés à l’informatique ou à Fontainebleau, sur les enseignements, sur les poursuites d’études et sur les carrières en informatique, etc. Venez y participer vous aussi !
A bientôt !
24 juillet 2014 Laisser un commentaire

#RIP Mon bon vieux PC portable bleu a rendu l’âme dimanche dernier, après 4 ans et demi de service 😦 Du coup, j’ai passé ces derniers jours à installer et configurer mon nouveau PC.
4 juillet 2014 Laisser un commentaire

Promotion 2014 – DUT Informatique (FI)
Félicitations à nos nouveaux diplômés du DUT informatique !!! La remise des attestations de réussite du DUT Informatique de la promotion 2014 en formation initiale a eu lieu le vendredi 4 juillet 2014 à 15 heures, en présence de l’équipe pédagogique.
Le département informatique m’a confié récemment la mission d’animer le réseau de ses diplômés. L’objectif est clairement de faire vivre ce réseau dans les années à venir et je compte bien entendu sur tous les diplômés pour garder un lien avec leur département préféré … Je vous tiendrai prochainement au courant de nos futures initiatives. Pour rester en contact avec nous, j’invite tous les diplômés à m’envoyer par MP une adresse e-mail où je pourrai leur envoyer des informations sur les activités passées et à venir du département.
16 juin 2014 Laisser un commentaire
La famille Gervais est allée voir hier une représentation de Didon et Enée à l’Opéra Royal de Versailles.

Ma nièce et moi à Versailles, 15 juin 2014
Ma nièce a réalisé pour cette production le costume du personnage Enée, dans le cadre d’un stage de fin de formation. Bravo à elle, le costume est super. Pas peu fier, le Tonton !