ITHQ

Fin de mon séjour au Québec. Avant de revenir en France, j’ai fait une escale à Montréal, une ville que j’apprécie beaucoup.

Un brin nostalgique, je suis retourné à l’Hôtel de l’Institut, sept ans après ma dernière visite dans cet établissement situé rue Saint-Denis. Depuis plus de 45 ans, l’ITHQ forme des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. Je connaissais déjà en France le concept des restaurants d’application, qui permettent à des apprentis de s’exercer « pour de vrai ». L’ITHQ propose en plus un hôtel d’application, l’Hôtel de l’Institut.

J’ai toujours été un partisan de la formation par apprentissage. Cela permet à plein de jeunes d’avoir une formation de qualité, tout en ayant une vision concrète et pratique, et le tout, avec un pied déjà en entreprise. C’est pourquoi je ne peux que vous recommander d’aller faire une visite soit à l’hôtel, soit au restaurant de l’ITHQ si vous en avez l’occasion et que vous passez par Montréal. Non seulement vous vivrez une expérience hors du commun, mais de plus vous soutiendrez ces nombreux apprentis qui ont pour ambition de travailler dans l’hôtellerie et le tourisme.

 

Publicités

À propos Frederic GERVAIS
Enseignant-chercheur en informatique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :