Et maintenant ?

L’élection d’hier n’a pas permis de désigner un nouveau président pour l’UPEC, ce que je regrette compte tenu des enjeux des prochains mois (évaluation HCERES, négociations des capacités d’accueil, préparation de la rentrée, nouvelle vague PIA, etc.).

Avec la majorité des membres de l’équipe présidentielle, nous avions décidé de présenter une candidature. Il nous semblait naturel de proposer au CA une équipe expérimentée, ayant une parfaite connaissance des dossiers en cours ou à venir, surtout à un moment aussi compliqué pour l’université. Cela aurait permis de poursuivre les travaux engagés par l’équipe depuis 20 mois, avec des délais de transition réduits au minimum, la nouvelle équipe aurait été opérationnelle dès le début de l’année 2018. Le message du CA a été clair dès le premier tour, puisque toutes les autres candidatures ont obtenu plus de voix. Face à cette volonté de changement manifestée par les membres du CA, j’ai décidé de me désister, sans donner aucune consigne de vote, à l’issue du premier tour.

Les trois autres tours du CA du 22 décembre n’ont pas permis de départager les trois autres candidats. Le CA semble plus divisé que jamais et aucun candidat ne semble, pour le moment, faire consensus. Il y a pourtant urgence. Une nouvelle élection est prévue le 19 janvier 2018 ; j’espère qu’une majorité pourra se dégager au CA et qu’un nouveau président sera élu. En attendant, je reste mobilisé avec l’équipe présidentielle pour assurer le bon fonctionnement de l’UPEC. A suivre…

 

Publicités

À propos Frederic GERVAIS
Enseignant-chercheur en informatique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :