Une journée pour fermer…

IMG_8085

Fin d’une journée de folie suite à l’annonce du Président de la République de la fermeture des universités à compter du lundi 16 mars 2020. J’ai enchaîné les réunions de crise, les discussions avec les étudiants et les membres du département, et aussi un TD en fin de matinée (mon dernier cours en présentiel !). Même si les événements de ces derniers jours laissaient envisager une telle décision, l’annonce fut soudaine, et surtout la mise en application, très rapide ! A peine une journée pour tout régler avant la fermeture de l’IUT ce soir.

C’est la première fois dans ma carrière que j’ai à vivre une telle situation. En voyant l’IUT vide ce soir en quittant le campus de Sénart, cela m’a touché, j’ai réalisé que cette fermeture était devenue concrète. Le mieux à faire aujourd’hui est de se protéger et de suivre les consignes du Ministère de la Santé au sujet du COVID-19. Le respect des gestes barrières reste le meilleur moyen de protéger sa santé. Les prochains jours seront consacrés à la mise en place progressive de cours en distanciel afin de permettre aux étudiants de continuer à suivre leur formation malgré la fermeture des universités.

Ce soir, j’ai une pensée pour les personnes les plus fragiles et les plus isolées. Je pense aussi à mes étudiants et je leur souhaite bien du courage dans cette situation un peu compliquée. Enfin, je remercie tous les personnels académiques et administratifs des départements informatique et MMI pour leur professionnalisme.

 

 

À propos Frederic GERVAIS
Enseignant-chercheur en informatique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :