Ambiance particulière

Cette année, mon anniversaire se passe dans une ambiance bien particulière. Les nouvelles de mes proches sont plutôt rassurantes, mais le contexte est lourd, on ne peut s’empêcher de penser aux conséquences dramatiques de cette crise sanitaire sans précédent…

Le confinement vient d’être prolongé au moins jusqu’au 11 mai 2020. Si le maintien jusqu’à l’été de la fermeture des universités annoncé lundi soir était attendu, on ne réalise vraiment une décision comme celle-là que le jour où elle est rendue officielle. Que dire ? Les étudiants me manquent déjà… On devra se contenter du distanciel pour échanger avec eux pour le moment. On continuera à s’adapter comme on l’a fait depuis le début de cette crise.

Au final, le plus important, c’est la santé. J’espère que mes étudiants vont bien malgré ce contexte difficile. J’espère que mes collègues se portent bien malgré cette crise. J’espère que mes amis et mes proches continuent à aller bien depuis nos derniers échanges. Si c’est le cas, ce sera mon plus beau cadeau d’anniversaire.

Prenez bien soin de vous !

 

À propos Frederic GERVAIS
Enseignant-chercheur en informatique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :