#deconnexion

IMG_8529

En cette période de confinement, nous sommes nombreux à être chaque jour devant nos écrans pour travailler à distance. De plus, l’usage du numérique prend une part de plus en plus importante dans notre quotidien, que ce soit pour le travail ou pour les loisirs.

Lorsqu’on n’est pas habitué au mode de fonctionnement du travail à distance, la répartition du temps entre les moments de travail et la vie personnelle n’est pas toujours bien équilibrée. Or une mauvaise gestion du temps peut rapidement entraîner des problèmes, comme une fatigue liée à la charge mentale ou au temps passé devant un écran. Il est donc important de s’accorder régulièrement des périodes de déconnexion.

Pour ma part, j’ai profité de ce long week-end du 1er mai pour me déconnecter, téléphoner à des amis et à la famille, lire et me reposer. En ce moment, la déconnexion ce sont les vacances ! J’espère que vous avez également passé du bon temps malgré le contexte. Pensez à vous déconnecter régulièrement et prenez soin de vous !

 

À propos Frederic GERVAIS
Enseignant-chercheur en informatique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :