Un nouvel espoir ?

Il y a 3 semaines, j’ai publié un article sur ce blog dans lequel j’exprimais ma déception quant au choix plutôt limité lors des prochaines élections aux conseils centraux de l’UPEC. A mon grand étonnement, cette publication a été vue par plus de 350 visiteurs ! Des collègues se sont mobilisés dans les différentes composantes de l’université afin de pouvoir offrir une troisième voie, en plus de la liste de l’équipe sortante et de la liste portée par les syndicats. Et aujourd’hui, ce qui semblait impensable il y a à peine un mois est arrivé : une troisième liste a été déposée jeudi dernier, peu avant la date limite pour le dépôt des candidatures.

La liste « Quelle gouvernance pour quelle université ? » rassemble, avant tout, des candidates et des candidats qui souhaitent une nouvelle gouvernance pour l’UPEC, avec plus de collégialité et de transparence. Le plus gros du travail reste à venir, avec une campagne électorale qui sera courte et, je l’espère, constructive, mais cette première étape du dépôt de liste constitue déjà une grande avancée, avec la participation de 48 candidates et candidats qui sont répartis sur pratiquement tous les collèges et tous les secteurs disciplinaires. Un grand merci à eux !

A mon avis, un projet n’a des chances d’aboutir qu’avec le soutien des personnes qui seront les premières concernées par sa réalisation. Pour rétablir la confiance, la future équipe qui sera élue en février prochain devra mettre l’accent sur la concertation. En cas de victoire de la liste « Quelle gouvernance pour quelle université ? », l’objectif sera de repenser ensemble l’avenir de l’UPEC.

 

 

Publicités

À propos Frederic GERVAIS
Enseignant-chercheur en informatique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :