Fêtes de fin d’année 2014
24 décembre 2014 Laisser un commentaire
Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d’année !
A l’année prochaine …
Enseignant-chercheur en informatique à l'UPEC
24 décembre 2014 Laisser un commentaire
Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d’année !
A l’année prochaine …
19 décembre 2014 Laisser un commentaire
A vos agendas ! L’édition 2015 du congrès de la Société Informatique de France aura lieu du 3 au 5 février 2015 à Orléans, et aura pour thème « Femmes & Informatique ».
Pour plus de détails, voir le site du congrès.
10 décembre 2014 Laisser un commentaire
Félicitations à Dimitris Vekris, qui vient de passer avec succès sa soutenance de thèse, sur le sujet suivant : Vérification de spécifications EB3 à l’aide de techniques de model-checking. Bienvenue dans la famille des docteurs en informatique !
3 novembre 2014 Laisser un commentaire
Le numéro 4 de 1024, le bulletin de la Société Informatique de France, est désormais en ligne.
Bonne lecture !
13 octobre 2014 Laisser un commentaire
Les élections des membres du conseil de laboratoire du LACL ont eu lieu aujourd’hui. J’ai été élu dans le collège des MCF. Je remercie tous les collègues du laboratoire pour leur vote de confiance.
4 octobre 2014 Laisser un commentaire
Le Conseil National du Numérique (CNNum) vient de publier un rapport sur les enjeux du numérique à l’école.
Pour plus de détails, voir ici.
24 septembre 2014 Laisser un commentaire
Pour la deuxième fois seulement depuis sa création, la médaille d’or du CNRS distingue cette année un informaticien. Il s’agit de Gérard Berry, titulaire de la première chaire dans le domaine informatique au Collège de France.
Pour plus d’informations, voir le communiqué de presse du CNRS.
25 août 2014 Laisser un commentaire
Je suis actuellement à Sherbrooke au Québec pour un séjour de recherche, encore pour quelques jours. J’en ai profité pour voir aussi les étudiants de l’IUT qui suivent, à compter d’aujourd’hui, leur deuxième année à l’Université de Sherbrooke, dans le cadre d’une convention entre l’IUT Sénart Fontainebleau et l’UdeS. Enfin, je finis de préparer mes enseignements pour la rentrée 2014-2015 à l’IUT. Bref, c’est bientôt le retour en France …
24 juillet 2014 Laisser un commentaire

#RIP Mon bon vieux PC portable bleu a rendu l’âme dimanche dernier, après 4 ans et demi de service 😦 Du coup, j’ai passé ces derniers jours à installer et configurer mon nouveau PC.
16 juin 2014 Laisser un commentaire
La famille Gervais est allée voir hier une représentation de Didon et Enée à l’Opéra Royal de Versailles.

Ma nièce et moi à Versailles, 15 juin 2014
Ma nièce a réalisé pour cette production le costume du personnage Enée, dans le cadre d’un stage de fin de formation. Bravo à elle, le costume est super. Pas peu fier, le Tonton !